1 800 561-1008

11 janvier 2015
Grande pénurie de femmes dans l’industrie automobile

IL Y A UNE GRANDE PÉNURIE DE FEMMES DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE, POURTANT ELLES ONT DES QUALITÉS NATURELLES POUR AVOIR BEAUCOUP DE SUCCÈS

1. LES FEMMES POSSÈDENT DE L’ENTREGENT

Établir des relations solides avec les clients est essentiel dans le processus d’achat d’un véhicule automobile. Vous devez avoir la capacité naturelle de parler avec n’importe qui à tout moment et de rendre ces conversations agréables. Les femmes ont des compétences sociales qui en font des candidates idéales pour le succès dans l’industrie automobile.

2. LES FEMMES ONT PLUS D’ÉCOUTE

En plus d’avoir de la conversation facile, les femmes ont aussi beaucoup d’écoute, une qualité importante qui est appréciée par les clientsSavoir écouter et comprendre les besoins d’un client est une étape cruciale dans la construction d’une relation de confiance.

3. LES FEMMES SONT EMPATHIQUES

Plusieurs études ont montré que les femmes étaient extrêmement empathiques – plus que la plupart des gens (hommes ou femmes). Dans la vente conseil, l’empathie est une grande qualité à posséder parce qu’elle aide le conseiller à mieux comprendre l’acheteur et à mieux identifier le véhicule pour le client.. Cette qualité est importante non seulement parce qu’elle renforce la confiance , mais elle donne de la crédibilité.