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25 février 2015
David’s tea devrait ouvrir un concessionnaire automobile bientôt ?
Durant le temps des fêtes j’ai été dans une boutique de thés DAVID’S et a ma grande surprise, il y avait une longue file d’attente . C’est le seul commerce aux Promenades St Bruno qui vivait cette situation .

 

 Je me suis dit pourquoi les manufacturiers automobiles ou les concessionnaire automobiles ne s’inspirent pas du marketing de ce commerce pour créer de l’achalandage …

 

Voici quelques stratégies  de DAVID’S Tea:

A) Problématique

Le thé est perçu comme une boisson de grand mère, dégusté par les retraités.

Solutions:

boutique attrayante scandinave, thés avec des mélanges qui ont des noms originaux, présence sur les médias sociaux , collections de thés selon les saisons , conseillers agréables qui guident les visiteurs dans leurs processus d’achat.

B) Aucune publicité traditionnelle ( affichage, télévision , radio )

Solutions:

commandites, club des ambassadeurs ( femmes à 80%) , offrir expérience d’achat unique et agréable , médias sociaux , dégustations de ses produits , stratégie de prix abordable , satisfaction garantie ou argent remis, site internet

Ce que je retiens comme solutions à court terme pour l’industrie automobile ce sont les deux stratégies suivantes:

1. Processus d’achat agréable

2. Publicité bouche à oreille par la clientèle féminine

C’est l’heure du thé mes amis concessionnaires ……