
David’s tea devrait ouvrir un concessionnaire automobile bientôt ?
Je me suis dit pourquoi les manufacturiers automobiles ou les concessionnaire automobiles ne s’inspirent pas du marketing de ce commerce pour créer de l’achalandage …
Voici quelques stratégies de DAVID’S Tea:
A) Problématique
Le thé est perçu comme une boisson de grand mère, dégusté par les retraités.
Solutions:
boutique attrayante scandinave, thés avec des mélanges qui ont des noms originaux, présence sur les médias sociaux , collections de thés selon les saisons , conseillers agréables qui guident les visiteurs dans leurs processus d’achat.
B) Aucune publicité traditionnelle ( affichage, télévision , radio )
Solutions:
commandites, club des ambassadeurs ( femmes à 80%) , offrir expérience d’achat unique et agréable , médias sociaux , dégustations de ses produits , stratégie de prix abordable , satisfaction garantie ou argent remis, site internet
Ce que je retiens comme solutions à court terme pour l’industrie automobile ce sont les deux stratégies suivantes:
1. Processus d’achat agréable
2. Publicité bouche à oreille par la clientèle féminine
C’est l’heure du thé mes amis concessionnaires ……